Engrais pour le jardin : marc de café et coquilles d’œufs

Savez-vous que le marc de café et les coquilles d’œufs sont bénéfiques pour votre jardin ? Désormais ne les jetez plus, découvrez comment les utiliser dans votre jardin.

Le marc de café

Le marc de café est bénéfique pour votre jardin, vous pouvez vous en servir comme engrais pour faire pousser vos plantes. Pourquoi est-il efficace ? Tout simplement parce qu’il contient des éléments nutritifs incroyables, parfaitement adaptés pour nourrir les plantations. En effet, le marc de café contient du magnésium, du potassium, du cuivre. Il n’y a pas de quantité ou de fréquence à respecter, versez votre marc de café sur votre jardin quand vous voulez pour garantir la santé de vos plantes. Il peut aussi vous aider pour traiter le jardin, à combiner ou non avec d’autres produits naturels. Pour éloigner les chats, mélangez-le avec des épluchures d’agrumes. Pour se débarrasser des fourmis, mélangez-le avec du citron. Lorsque le marc de café se trouve aux pieds des végétaux, les pucerons ne risquent pas de les envahir.

Les coquilles d’œuf

Les coquilles d’œufs constituent aussi des engrais bios pour votre jardin. Ces derniers ont en effet une importante teneur en minéraux. Le plus souvent, on s’en sert pour le jardin potager où les plantes placées à l’intérieur de la maison ou de l’appartement. Comment les utiliser ? L’utilisation est très simple et tout le monde peut le faire. Il faut commencer par sécher les coquilles avant de les écraser de manière à obtenir de la poudre. Versez-le aux pieds des plantes et mélangez bien à la terre. Donnez une seconde vie à vos coquilles d’œufs, servez-vous en contre la cloque du pêcher qui est une maladie cryptogamique du pêcher mais aussi de l’amandier. Donc, si vous avez ces arbres fruitiers dans votre jardin, utilisez des coquilles d’œufs pour venir à bout d’un tel désagrément. Servez-vous de ces coquilles préalablement écrasées pendant la floraison du pêcher et de l’amandier. Posez-les dans un filet sur les arbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *