Profitez de votre jardin en hiver

Posséder un jardin est en soi un privilège qui n’est pas donné à tout le monde. Eh oui, combien de citadins peuvent prétendre avoir un carré de pelouse chez eux ? Alors, si vous faites partie de ces personnes qui jouissent d’un tel privilège, profitez-en au maximum. Même en hiver, vous pouvez passer du temps dans votre jardin et en faire profiter aussi à vos proches. Comment faire pour que cela soit possible, sans souffrir du froid ? Voici quelques conseils.

Quelques installations ici et là

Vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup pour faire en sorte que votre jardin soit un endroit accueillant en hiver. Il vous suffit par exemple d’installer un brasero à l’extérieur et faire un bon feu autour duquel toute votre famille trouvera plaisir à se réchauffer le soir, tout en dégustant des marshmallows ou du maïs grillé. Une tendance qui a vu le jour depuis quelques temps et que vous pourriez adopter chez vous, c’est un igloo de jardin. C’est beau, c’est original, c’est chaud dedans, c’est parfait pour profiter de votre jardin tout en étant protégé. De jour comme de nuit, vous pourrez y passer des heures tranquilles, à lire, à manger, à faire la sieste, etc.

Un peu d’aménagement

Une autre idée serait de transformer votre véranda de manière à en faire un coin douillet pour l’hiver. Pour commencer, créez-y un petit jardin d’hiver et installez-y un salon de jardin. Posez dessus des plaids bien épais, des couvertures pour rester au chaud. Au sol, n’oubliez pas d’y mettre des tapis bien moelleux en choisissant des matières douces et naturelles pour réchauffer l’atmosphère. Des fauteuils, des poufs et des coussins confortables compléteront à merveille ce lieu de cocooning qui deviendra vite votre coin préféré. Si vous en avez la possibilité, une cheminée de jardin sera aussi une option très intéressante et chaleureuse pour profiter de l’extérieur sans se geler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.