Ces éléments qu’il faut prendre en compte avant de commander sa piscine

Vous envisagez de construire une piscine dans votre jardin pour votre plaisir et celui de votre famille, mais également pour augmenter la valeur ajoutée de votre propriété. Avant de commander une piscine, vous devez réfléchir aux points suivants.

Le type de piscine

Le choix dépend de votre budget, de la configuration de votre jardin et de son accessibilité. Si vous avez du mal à faire un choix, demandez conseils auprès de ce pisciniste à Albi. Notez cependant que le marché met à votre disposition les options suivantes :
– la piscine en coque fabriquée en usine à partir d’un moule
– la piscine par panneaux en acier ou béton
– la piscine en béton coulé ou projeté
– la piscine en parpaing

Vous devez aussi déterminer si vous voulez une piscine enterrée ou semi-enterrée. Si vous préférez la piscine hors-sol, vos choix s’articulent autour de la piscine tubulaire, la piscine autoportée, la piscine en bois ou en acier et la piscine gonflable.

La taille et la forme de la piscine

Certes, la forme et la taille de votre piscine sont fonction de vos envies et de vos finances, mais ils dépendent également de l’espace piscinable. Sachez en tout cas qu’une piscine standard fait 32 m² environ, une mini piscine fait moins de 10 m² et un couloir de nage est possible sur un terrain d’au moins 10 m de longueur.

Quant à la forme, vous avez le choix entre une piscine ovale, haricot ou rectangulaire. Si aucune ne vous convient, vous êtes libre de choisir la forme de votre piscine.

Les fonds et profondeurs de la piscine

Pour une utilisation familiale, vous avez le choix entre un fond plat de 1,2 m de profondeur ou un fond incurvé de 1,2 à 1,8 m de profondeur. Si vous pensez ajouter un plongeoir à votre piscine, vous devez opter pour un grand bain de 1,2 à 2,4 m de fond.

D’autres éléments à considérer

Pour réaliser votre piscine sur mesure, votre pisciniste a également besoin que vous déterminiez d’autres points importants comme le matériau pour les margelles et l’escalier de piscine. Vous devez également penser au système de filtration (à sable, à cartouches, à poches, etc.). Il ne faut également pas oublier la sécurisation de la piscine : alarmes, barrières, abri ou couverture de piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.