La chlorophylle et le secret des plantes saines

Imaginez ceci : vous vous promenez à travers votre jardin et admirez la variété de couleurs vives lorsque vous remarquez que quelque chose sort de l’ordinaire. Certaines de vos légumes sont de couleur pâle, peut-être même qu’ils virent vers le jaune. Comment est-ce arrivé et que pouvez-vous faire pour les sauver? La substance importante qui donne aux plantes leur couleur verte est la chlorophylle. Plus il est vert, plus il y a de chlorophylle et plus la plante peut convertir la lumière du soleil. Pour atteindre un niveau stable de chlorophylle et maintenir la santé de vos plantes, suivez les conseils suivants.

Évitez de déplacer vos plantes

Le déplacement d’une plante d’un endroit à un autre peut causer un stress que l’on ajuste au nouvel environnement. Ce type de stress est susceptible de causer à la plante la perte de sa jolie couleur verte.

Maintenir la température

L’air et la température du sol sont essentiels à la vie des plantes. Une plante qui est trop au chaud ou au froid peut sembler décolorée. Utilisez un thermomètre pour vérifier à la fois l’air et la température du sol tous les 5 jours.

L’équilibre des éléments nutritifs

Que ce soit trop ou trop peu, l’engrais a un impact significatif sur votre potager. Assurez-vous que l’engrais que vous utilisez est bon pour le type de plantes que vous essayez de planter et de féconder.

Ne pas trop arroser

Arroser vos plantes trop souvent peut laver les nutriments précieux dont vos plantes ont besoin pour prospérer. La carence en éléments nutritifs est le plus souvent la principale cause de la décoloration des feuilles et peut également déséquilibrer le pH du sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *