Résoudre des problèmes de serrure

Au fur et à mesure que vous utilisez une serrure pour la verrouiller ou la déverrouiller, vous pouvez rencontrez certains problèmes. Parmi les plus fréquents, on retrouve la clé qui se casse dans la serrure et la serrure qui se bloque.

Clé cassée à l’intérieur de la serrure

Quand la clé est cassée à l’intérieur de la serrure, vous ne parvenez plus à l’ouvrir ou à la fermer. Pour résoudre le problème, il faut trouver une bonne solution pour extraire la partie de la clé cassée dans la serrure. Comment procéder ? Deux cas de figures peuvent se présenter :
• La porte sur laquelle se trouve la serrure est en position fermée : vous avez le choix entre de nombreuses solutions notamment celle d’utiliser un extracteur de clé proposés en kit dans les grandes surfaces de bricolage ou chez un serrurier. Utilisez un aimant performant est aussi efficace. La pince à épiler peut aussi être d’une grande aide pour retirer le reste de la tige coincée dans la serrure.
• La porte sur laquelle se trouve la serrure est en position ouverte : procédez au démontage du cylindre de la serrure et servez-vous d’un dégrippant pour extraire le morceau de clé coincé dedans en tapotant à l’aide d’un marteau.

Serrure bloquée : impossibilité de la fermer ou de l’ouvrir

Quand la serrure est bloquée, elle doit être réparée immédiatement car la sécurité de votre logement est en jeu, surtout s’agissant d’une porte d’entrée. De plus, vous serez coincé à l’intérieur ou à l’extérieur. Dans ce genre de situation, il faut débloquer la serrure et remplacer le barillet ou le cylindre. C’est une opération à la portée d’un débutant mais si vous avez des doutes, contactez un serrurier qui peut réparer le problème rapidement. Rendez-vous dans les magasins de bricolages ou de serrurerie pour trouver les pièces de rechange. Notez que le nouveau barillet doit présenter les mêmes caractéristiques que celui qui est cassé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *