Comment entretenir les vitrages en polycarbonate de votre véranda ?

Les vitrages en polycarbonate de votre véranda s’entretiennent. Comment procéder ? Découvrez plus bas des astuces simples pour réussir l’entretien de vos vitrages en polycarbonate.

Le nettoyage

Le nettoyage régulier des vitrages en polycarbonate est indispensable, c’est une opération d’entretien parmi les plus importantes pour votre véranda. Notez que ce type de matériau se recouvert rapidement de salissures. Pour bien nettoyer cette zone de votre véranda, prenez de l’eau et du savon, vous avez surtout besoin d’eau tiède et de la liquide spéciale vaisselle. Les produits classés agressifs sont à proscrire pour cette opération. En effet, ils peuvent endommager vos vitres. Avec quoi nettoyer vos vitrages en polycarbonate ? Tout simplement à l’aide d’un chiffon ou d’une raclette comme vous le faites avec les autres vitres de la maison. Informez-vous au préalable auprès d’un professionnel, un vitrier ou le revendeur de vos vitrages pour réussir l’entretien sans faire d’erreur.

Se débarrasser de la mousse

Au fil du temps, des mousses peuvent couvrir vos vitrages en polycarbonate. Elles sont si désagréables à regarder et peuvent réduire la luminosité sur votre véranda. S’en débarrasser rapidement devient une priorité. Comment faire ? Utilisez de l’eau de javel qu’il faudra diluée dans de l’eau, cette solution est efficace contre les mousses mais aussi les lichens. Ou bien, achetez des anti-mousse efficaces vendus à des prix accessibles dans les magasins spécialisés. Lisez bien les notices du produit pour connaitre la dose et l’application. Soyez prudent lorsque vous utilisez de tel produit, protégez vos mains avec des gants en les manipulant. Faites également attention à tout contact avec vos yeux. N’oubliez pas d’éloigner vos enfants pendant l’entretien de vos vitrages en polycarbonate. L’avis d’un professionnel compte énormément, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un vitrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *