Éliminer efficacement les ronces

Malgré leur rôle écologique, les ronces peuvent nuire à l’aspect de votre jardin. Découvrez deux astuces pour les éliminer efficacement. Vous avez le choix entre deux solutions dont l’application d’un débroussaillant ou la taille.

Tailler les ronces

Tailler les ronces les affaiblit, c’est donc une solution très efficace. Il est plus difficile de venir à bout de ce type de désagrément quand les ronces sont d’une taille importante. La taille doit être réalisée en fin de mois de Juin pour faciliter l’opération. Le but principal est de fatiguer la souche. Pour ce faire, il faut procéder au rabattage de toutes les tiges de ronces jusqu’au sol. L’opération doit être renouvelée pendant deux ou trois années successives pour garantir son efficacité. Quel outil utilisé pour tailler les ronces ? Vous avez le choix entre la débroussailleuse et le coupe-branches. Une autre option s’offre à vous si vous avez hâte de vous en débarrasser : taillez puis utiliser un désherbeur thermique, encore mieux, piocher la souche pour l’extraire.

Utiliser un débroussaillant

Comment utiliser un débroussaillant ? Prudence est de mise pour la personne qui utilisera le produit et les plantations autour, sans oublier les différents points d’eau se trouvant dans votre jardin. Son utilisation demande quand même le nettoyage de la zone à traiter au préalable. Ensuite, laissez sécher les tiges avant de procéder à l’application du produit. Parmi les débroussaillants les plus utilisés, on retrouve aujourd’hui Fluroxypyr ou Triclopyr qui peuvent tuer toutes vos plantes qui seront pulvérisées par inadvertance. L’impact de ces produits sur l’environnement est non négligeable, ils peuvent polluer le sol de votre jardin, l’eau, et le reste des végétaux. Vous et les animaux domestiques sont aussi concernés. Avant toute utilisation, prenez les précautions nécessaires et surtout informez-vous largement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *