Aménagement terrasse : le choix du matériau

Vous voulez aménager une terrasse mais vous ne savez pas comment choisir le bon matériau ? Parmi les matériaux adaptés pour la terrasse, on retrouve le béton, le carrelage, la pierre naturelle et le bois. Découvrons-les de plus près pour vous aider à trouver le bon.

Le bois et la pierre naturelle

Le bois est un matériau particulièrement plébiscité pour sa noblesse et sa résistance. Il apporte à votre terrasse une touche naturelle et esthétique. C’est le matériau idéal pour aménager une terrasse conviviale, un endroit agréable pour recevoir vos convives. Beaucoup de gens aiment marcher pieds nus sur une terrasse en bois, cela apporte une sensation exceptionnelle. Par contre, le bois demande un entretien régulier car il peut perdre sa couleur au fil du temps.
La pierre naturelle est aussi très appréciée, c’est un matériau original qui ne demande pas d’entretien. De plus, rien n’est plus résistant que la pierre. Une terrasse en pierre naturelle présente un bel aspect, le rendu est vraiment extraordinaire. Il faut cependant choisir des pierres qui ne sont pas coupantes surtout si vous avez des enfants. Notez également que ce matériau peut être glissant.

Le béton et le carrelage

Le béton est un matériau antidérapant, très répandu pour sa facilité d’entretien et sa grande résistance. Aujourd’hui, on peut trouver différentes finitions pour le béton. Vous pouvez choisir entre différentes couleurs dont le gris, l’orange ou le jaune. Le béton n’est pas très esthétique, il tout simplement plus pratique.
Quant au carrelage, il s’entretien aussi facilement et vous avez le choix parmi un large panel de couleurs et de motifs. Il présente cependant des inconvénients, il se casse et peut être dangereux lorsqu’il est mouillé. En effet, c’est un matériau particulièrement glissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *