Guide pour choisir vos fleurs d’intérieur

Vous voulez orner votre maison de plantes fleuries, mais ne savez pas laquelle choisir. Suivez ce guide pour choisir les plantes idéales pour chaque pièce de votre maison. En effet, il y a quelques critères à prendre en compte pour les choisir.

Prenez en compte l’orientation de vos fenêtres

Le but est de mettre les fleurs dans de bonnes conditions pour leur épanouissement. C’est pour cette raison qu’il faut prendre compte l’orientation de la pièce ou de votre appartement en général. Lorsqu’il est orienté vers le sud, toutes les plantes peuvent s’y plaire facilement. Ne les mettez toutefois pas trop près de la fenêtre. Lorsqu’il est par contre orienté vers le nord, il faut mettre les fleurs le plus proche possible de la fenêtre pour qu’elles bénéficient de plus de lumière possible. Maintenant, si la fenêtre est orientée à l’est, les fleurs reçoivent une lumière douce avec peu de chaleur. Préférez par exemple le calathea dans ce cas. Si la fenêtre est orientée vers l’ouest, plantez plutôt du spathiphyllum avec ses belles fleurs blanches.

Prenez en compte la nature de chaque pièce

Dans la chambre à coucher, il faut des fleurs qui sentent bon comme les roses ou la jacinthe à mettre dans un bouquet sur la table de nuit par exemple. Dans la salle de bain, il faut des plantes qui aiment l’humidité comme les orchidées rouges, violettes ou roses. Vous pouvez également miser sur l’anthurium avec ses fleurs rouges en été. Néanmoins, ne les exposez pas à la lumière directe du soleil. Ces plantes qui aiment l’humidité craignent la brûlure du soleil. Dans chaque recoin de votre maison comme dans le salon, la salle à manger ou l’entrée, vous pouvez mettre une azalée. Cette plante fleurit longtemps même en hiver si vous les arrosez régulièrement. Vous pouvez également choisir vos plantes en fonction de votre décoration. Choisissez des orchidées blanches pour un style vintage, des tulipes orange et jaune pour un style contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *