Les plantes idéales pour votre terrasse

L’hiver terminé. Vous avez envie d’égayer votre balcon ou votre terrasse ? Rien de tel qu’une marée de fleurs pour compléter et harmoniser le décor. Mais attention, tout type de fleur ne convient pas forcément à un balcon. Etant un endroit très exposé aux intempéries, il faut savoir bien choisir les plantes. Il s’agira notamment des plantes qui croissent rapidement, celles qui résistent au soleil et à la chaleur et qui n’ont pas besoin d’être arrosés régulièrement.

Les plantes rampantes pour le balcon

Les plantes rampantes apportent un certain esthétisme au balcon. Rien de tel qu’une petite touche de vert pour donner fraicheur à son balcon. Vous pouvez choisir de planter des fougères ou encore le jasmin. Le jasmin, en plus d’être très parfumée est une plante très résistante qui se déploie au soleil et garde son feuillage pendant l’hiver. Vous pouvez également choisir d’y planter un pied de raisin, en plus d’être joli, vous aurez des fruits à récolter. Par contre, si vous aimez les fleurs, optez pour des plantes telles que le géranium ou les rosiers qui sont très résistantes.

Les plantes aromatiques

Si vous voulez apporter un certain parfum à votre balcon, le mieux serait de choisir des plantes aromatiques telles que le thym ou le romarin. Vous avez le choix entre la plantation en bac ou en pot. Si vous avez un petit espace, le mieux serait de choisir une plantation en bac ou des pots suspendus pour garder le plus d’espace possible. Si vous avez par contre une grande terrasse, choisissez les grands pots qui vont venir orner votre extérieur et s’intégrer facilement avec le décor de votre terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *