Pourquoi les plantes se fanent-elles ?

Les plantes qui flétrissement sont, malheureusement, un problème commun pour beaucoup de jardiniers. Que vous soyez en attente de la pousse de jeunes plantes ou que vous preniez soin des plantes plus âgées, les causes de flétrissement sont souvent similaires. Voici quelques causes communes et comment vous pouvez protéger votre jardin.

Les hautes températures

L’une des causes les plus répandues de flétrissement est la haute température. Les plantes y sont particulièrement vulnérables. Lorsque le temps est chaud, l’eau est le seul remède. Essayez l’aspersion pour arroser les plantes et refroidir les feuilles en même temps. Si vous êtes dans un climat particulièrement sec, les couvertures d’ombrage et les brumisateurs sont les solutions les plus fréquemment utilisées.

La lumière du soleil

Même les plantes peuvent obtenir un coup de soleil. Quand le soleil est haut dans le ciel, les feuilles peuvent brumer, les obligeant à se flétrir. Assurez-vous de vérifier votre paquet de graines/de semis au moment de choisir l’endroit où grandir. Si possible, déplacez vos plantes dans une zone de couverte ou utilisez une couverture d’ombre pendant le soleil de midi.

Le manque de lumière du soleil

La flétrissure peut également être attribuée à un manque de lumière. Si vos plants de tomates sont inhabituellement grands, mais tombants, c’est peut-être parce qu’ils recherchent la lumière du soleil. Envisagez d’utiliser une lumière de culture si nécessaire et toujours commencez vos plants de tomates à l’extérieur dans un endroit ensoleillé. Déplacez votre plante avec le soleil pour profiter au maximum de la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.